POURQUOI mon accompagnement plutôt qu'un autre ?

Ma sensibilité personnelle, due à mon vécu, a toujours été tournée vers l'enfant, même si je n'ai jamais été "gaga" d'être tout le temps avec des enfants.

Mes expériences en tant que bénévole dans un orphelinat à l'étranger et dans le domaine de la garde d'enfants m'ont confronté à des difficultés relationnelles, à des comportements automatiques violents, à me sentir démunie.

Puis, mon travail comme AVS (auxiliaire de vie scolaire) en primaire et collège, et comme APS (assistante de prévention et sécurité) en collège de ZEP, m'ont montré le fossé d'incompréhension (parfois) immense qui existait entre enfants et adultes. Cela m'attristait beaucoup.

Je suis devenue mère à 30 ans et le serai pour une 2e fois début 2020; mes expériences professionnelles m'avaient poussé à me questionner et remettre en question l'éducation classique avant. Je ne me sentais de toutes façons pas prête pour avoir un enfant sans cela d'abord !

 

Je souhaite accompagner toutes les personnes désireuses de faire, de vivre et de se sentir autrement avec leur(s) enfant(s); autrement que ce que vous vivez actuellement avec eux, de ce que vous avez connu enfant et/ou appris automatiquement. J'ai à coeur que les gens soient libres dans leurs choix éducatifs tant qu'ils sont faits en connaissance de cause.

sES FONDEMENTS

Il fait partie du courant actuel que l'on appelle la parentalité positive ou bienveillante qui considère l'enfant comme une personne à part entière qui doit être traitée avec soin, respect et amour.

Si être géniteur et génitrice est inné, être parent s’apprend…et si nous voulons éviter de reproduire ce que nous n’avons pas aimé recevoir enfant, alors il est nécessaire de s’interroger, car de toutes façons, les enfants savent appuyer là où ça fait mal, mais pour le mieux, pour que l’on progresse !

Je me base sur ma propre expérience personnelle ainsi que sur les apports de l'Ennéagramme, la Communication Non Violente, la pratique en épigénétique méthode Noguès, la théorie de la violence éducative ordinaire, les apports de Catherine Gueguen, Isabelle Filliozat, Aletha Solter, Alfie Kohn, John Holt, Catherine Dumonteil-Kremer, Faber et Mazlich, Thomas Gordon...

POUR DES DIFFICULTES DE CET ORDRE :

Pour vous, parents qui :

- vous demandez quoi faire face à l'émotionnel de votre bébé et/ou enfant

- ne supportez plus les crises au supermarché, pour l'habiller le matin, aux temps des repas, lui sortir la tête de devant l'écran.

- aimeriez vivre un lien d'attachement de qualité et de l'harmonie familiale

- voulez poser vos limites, sans crier

- souhaitez être en (très) bon terme avec vos enfants lorsque ceux-ci seront adultes

- voulez le meilleur pour vos enfants

- souffrez du manque de sommeil

- avez l'impression que les cris rythment l'ambiance de la maison

- vous questionnez sur l'autorité, l'amour, etc.

- êtes déjà sur un chemin de parentalité différente, mais souhaitez d'autres clés de compréhension : je vous guiderai pour comprendre l'implicite, ce que l'enfant capte de vous malgré vos façons de faire différentes de celles de vos parents.

 

Pour vous qui désirez être parents mais qui :

- redoutez de le devenir car vous vous dites que vous ne saurez pas faire ou d'autres raisons

- craignez que votre couple conjugal en pâtisse ou que votre compagne/gnon vous délaisse à l'arrivée de l'enfant

 

Accompagnement personnalisé

Il s'agit d'un temps d’écoute et de coaching d'environ 1h, dans la douceur et la bienveillance, pour accompagner tous les futurs et jeunes parents, et ceux souhaitant tout simplement faire autrement avec leurs enfants. Vous pouvez venir seul.e ou avec votre conjoint.e.

 

 

Pour être accompagné dans votre fonction de parent et au plus près de votre instinct et de ce que vous ressentez, je vous guiderai pour voir ce qui est touché en vous lorsque c’est difficile, et quelles solutions peuvent émerger pour que votre vie familiale soit plus détendue, voire complètement apaisée. L’idée est de faire baisser votre stress, et en conséquence, celui de vos enfants.

 

Le tarif d'une séance est de 50€. Un forfait peut être mis en place si plusieurs séances sont nécessaires.