COACHING PARENTAL

Ma sensibilité personnelle, due à mon vécu, a toujours été tournée vers l'enfant, même si je n'ai jamais été "gaga" d'être tout le temps avec des enfants. 

Au delà de l'enfant, j'aspire à un projet de société incluant pleinement l'enfant.

Je souhaite accompagner toutes les personnes désireuses de faire, de vivre et de se sentir autrement avec leur(s) enfant(s); autrement que ce que vous vivez actuellement avec eux, de ce que vous avez connu enfant et/ou appris automatiquement.

J'ai à cœur que les gens soient libres dans leurs choix éducatifs tant qu'ils sont faits en connaissance de cause.

 

 

Le coaching parental est un temps d’écoute et de conseils d'environ 1h, dans la douceur et la bienveillance, pour accompagner tous les futurs et jeunes parents, et ceux souhaitant tout simplement faire autrement avec leurs enfants.

Vous pouvez venir avec votre (vos) enfants, mais c'est bien à vous, parents ou éducateurs, que s'adresse la séance.

 

Pour être accompagné dans votre fonction de parent et au plus près de votre instinct et de ce que vous ressentez, je vous guiderai pour voir ce qui est touché en vous lorsque c’est difficile, et quelles solutions peuvent émerger pour que votre vie familiale soit plus détendue, voire complètement apaisée. L’idée est de faire baisser votre stress, et en conséquence, celui de vos enfants.

 

Ce type d'accompagnement est fondé sur le courant actuel que l'on appelle la parentalité positive ou bienveillante qui considère l'enfant comme une personne à part entière qui doit être traitée avec soin, respect et amour.

Si être géniteur et génitrice est inné, être parent s’apprend…et si nous voulons éviter de reproduire ce que nous n’avons pas aimé recevoir enfant, alors il est nécessaire de s’interroger, car de toutes façons, les enfants savent appuyer là où ça fait mal...mais pour le mieux, pour que l’on progresse !

Je me base sur ma propre expérience personnelle de maman, ainsi que sur les apports de l'Ennéagramme, la Communication Non Violente, la pratique en épigénétique méthode Noguès (et donc des dernières découvertes scientifiques en neurosciences), la théorie de la violence éducative ordinaire, les lectures de Catherine Gueguen, Isabelle Filliozat, Aletha Solter, Alfie Kohn, John Holt, Catherine Dumonteil-Kremer, Faber et Mazlich, Thomas Gordon...

 

Donc, ici, ce n'est pas "Super Nanny", mais "Super Nagy" :))

Une séance est bénéfique car elle marque le début d'une volonté d'être soutenu.e et d'enclencher un changement.

Elle est utile pour voir si mon accompagnement vous correspond, pour aborder une difficulté passagère ou un questionnement particulier.

Le tarif d'une séance est compris entre 40€ et 60€ selon les possibilités financières de chaque personne. La durée est d'environ 1h.

Je propose ce forfait de 6 séances pour explorer pleinement sa parentalité.

Il s'agit d'un engagement avec vous-même pour vous donner les moyens d'ancrer de nouvelles habitudes parentales dans la durée.

Au cours de ces séances, nous travaillerons différents aspects qui correspondent à vos demandes par l'intermédiaire de mes outils. Cela pourra consister en de la mise en situation par des jeux de rôle, un apprentissage personnalisé pratique et théorique de la Communication Non Violente, des clés de connaissance de vous...toujours en lien avec ce qui vous préoccupe sur le moment.

L'échelle de prix reste la même que pour une séance individuelle, multiplié par 6.

POUR DES DIFFICULTÉS DE CET ORDRE :

Vous êtes déjà parents ?

- Vous vous demandez quoi faire face à l'émotionnel de votre bébé et/ou enfant

- Vous ne supportez plus les crises au supermarché, pour l'habiller le matin, aux temps des repas, lui sortir la tête de devant l'écran.

- Vous aimeriez vivre un lien d'attachement de qualité et de l'harmonie familiale

- Vous voulez sortir d'une éducation punitive tout en posant vos limites

- Vous souhaitez être en (très) bon terme avec vos enfants lorsque ceux-ci seront adultes

- Vous voulez le meilleur pour vos enfants

- Vous souffrez du manque de sommeil

- Vous avez l'impression que les cris rythment l'ambiance de la maison

- Vous vous questionnez sur l'autorité, l'amour, etc.

- Vous êtes déjà sur un chemin de parentalité différente, mais souhaitez d'autres clés de compréhension : je vous guiderai pour modifier ce qui reste tenace dans vos comportements (parce que malgré vos changements de mots, vos lectures, l'enfant capte le non-verbal, l'implicite).

- Vous êtes demandeurs d'informations à propos de ces thèmes : accouchement physiologique (hôpital ou autres structures), pleurs des bébés, allaitement, cododo, portage, couches lavables, hygiène naturelle infantile, diversification alimentaire menée par l'enfant, instruction en famille.

 

Vous désirez être parents ?

- Vous redoutez d'être parent car vous vous dites que vous ne saurez pas faire ou pour d'autres raisons

- Vous craignez que votre couple conjugal en pâtisse ou que votre compagne/gnon vous délaisse à l'arrivée de l'enfant

- Vous rencontrez des difficultés de procréation (sans aucun problème médical diagnostiqué)