SOIRÉE D'INTRODUCTION A LA CNV

Je propose des ateliers ponctuels ou réguliers de la Communication Non Violente (CNV).

Si votre structure souhaite une soirée d'introduction, veuillez me contacter.

Vous verrez ici un exemple de flyer d'une soirée d'introduction à la CNV que j'ai animé, destinée à des parents.

 

Groupe de pratique guidé

LA CNV est une nouvelle conscience (manière de penser, conscience de soi accrue sur ses émotions, besoins) qui, pour s'intégrer, a besoin d'être pratiquée; voici en quoi vous pourriez bénéficier d'un groupe de pratique guidé :

* pour apporter au sein du groupe des situations relationnelles difficiles de notre quotidien que l'on souhaite débloquer par la communication

* pour vivre un moment dans un climat de confiance et de bienveillance

* prendre le temps de voir en soi-même ce que l'on pense, ressent, ce à quoi on aspire et les actions que l'on peut mettre en place pour vivre nos aspirations

* recevoir de l'empathie, de la "compréhension de coeur" pour ce que vous vivez

* recevoir des notions théoriques de CNV tout en les appliquant par la suite

 

Je peux mettre en place un groupe de pratique sur demande, aux alentours de Rivières (Gaillac, Albi), à partir de 4 personnes. Merci de me contacter.

Ateliers ponctuels

Par exemple sur les thèmes suivants:

- l'empathie

- l'origine des conflits

- exprimer la gratitude et l'appréciation

 

Déroulement d'un atelier :
* un temps de connexion et d’arrivée : temps de partage en grand groupe, duos d’écoute…
* une partie théorique sur le thème donné avec Q&R et partages des participant.e.s. + une démo du processus proposé (en fonction du thème)

* un exercice de pratique en duo ou trio pour intégrer la partie théorique

* un temps de clôture en grand groupe, récolte des apprentissages, deuils et célébration de chacun.e


Vous trouverez ici le site internet de l'association française de Communication NonViolente (ACNV) et les formations qu'ils donnent.

Témoignages

"J'ai vu grâce à Bastienne que je pouvais ressentir ce que j'avais à ressentir, et le partager. Même une émotion intense ou une pensée très négative. Avec simplicité et évidence, Bastienne ramène toujours au plus authentique, au plus vrai du ressenti, et les choses difficiles se transforment en portail vers des parts de moi plus profondes.

Ce qui émane de Bastienne, c'est l'authenticité de ses aspirations, sa foi dans la possibilité de chacun d'accomplir ce qui lui tient à coeur...Beau cadeau que celui de son engagement dans son travail !" Catherine L.


J'ai suivi 450h de formation (dont l'Ecole des Médiateurs CNV) et 200h d'assistanat de formation dont 2 cursus "Incarner et Transmettre la CNV" donnés par Yoram Mosenzon, de 2009 à aujourd'hui. Pour la clarté et dans le but de respecter la demande du CNVC, je précise que je ne suis pas formatrice certifiée par le CNVC.